banniere COREXERUN

Année 2011 ...

vendredi 20 mai 2011

2 Février : Seconde distribution des « kits de production » aux habitants de la Grande Chaloupe, partenaires du projet « Mi sov mon foré »

29 mars : Mise en culture des graines décortiquées en amont par les élèves de CM2 de la classe pilote Evariste de Parny. Ces plantes seront à termes réintroduites sur le site de la Grande Chaloupe.

27 avril : Visite des élèves de CM2 de la classe Evariste de Parny à la Pépinière du Théâtre de St Gilles les bains. Cette sortie à pour objectif pédagogique la compréhension et l’apprentissage du rôle d’une pépinière ainsi que du métier de pépiniériste.

5 mai : Rempotage des plantules mises en semi par les élèves de CM2. Après avoir pris soin des futurs plants de forêts endigènes, les élèves ont eu à cœur de rempoter les espèces de bois puant, bois d’Arnette et bois de buis durant toute la matinée. Une autre session « rempotage » est prévue pour la fin du moi de mai.

14 mai : Participation à la Nuit des musées. Dans le cadre de cette manifestation la cellule LIFE+ COREXERUN s’est associée au Conseil Général et au musée du Lazaret. Durant toute la soirée, les visiteurs ont pu découvrir le projet de restauration de la forêt semi-sèche via un stand d’information.


| Site Web PNRun | Statistiques | Haut de page ↑

Logo LIFE+   Logo Conservatoire du littoral   Logo DIREN   Logo Région Réunion   Logo Conseil Général

Projet financé à 50% par l'outil LIFE+ pour l'environnement de l'Union Européenne