Imprimer
Les dossiers pédagogiques intitulés « Histoires de paysages » s’inscrivent dans une stratégie de valorisation des patrimoines du Parc national basée sur la démarche d'interprétation.

 

Ils ont pour vocation première de répondre à la demande d'enseignants désireux d'accompagner en autonomie leurs élèves à la rencontre des paysages.

Actuellement au nombre de quatre, ces dossiers visent à rendre accessibles des informations de nature scientifique sur des sites « connus » comme points de vue et panoramas.

Ces dossiers ont été conçus en suivant une méthodologie de mise en valeur d'un paysage. Une fiche d'inventaire des dominantes patrimoniales de chaque site a ainsi été rédigée.

Les éléments patrimoniaux ont été répartis au sein de six grands domaines :

  • « Géologie/Géomorphologie » ;
  • « Climatologie » ;
  • « Hydrologie » ;
  • « Faune/Flore » ;
  • « Patrimoine culturel » ;
  • « Utilisation actuelle du milieu ».

 

D'autres dossiers seront conçus dans les années à venir afin de révéler le caractère d'autres sites à fort potentiel pédagogique.


Source URL: https://reunion-parcnational.fr/node/6662