Retrouvez dans la presse, certains des évènements marquants du Parc national deLa Réunion au mois de novembre 2024 !
Lauréats du prix national du Génie écologique 2024
Le Projet intégré de conservation et de restauration des milieux naturels de La Réunion et ses acteurs ont remporté le Prix national du génie écologique 2024, organisé par l’Association fédérative des acteurs de l’Ingénierie et du Génie Écologique (A-IGÉco) et l’Office français de la biodiversité (OFB), dans la Catégorie ”Pratiques de gestion favorables à la biodiversité”. Jean-Philippe Delorme, Directeur du Parc national de La Réunion, a reçu la récompense mercredi 20 novembre 2024 pour le collectif au Salon de la biodiversité et du Génie écologique, à Paris.
► Voir l'article sur Imaz Presse
► Voir l'article sur Environnement magazine
Faune, flore, paysages...
La Plaine des Sables et le Piton Chisny, OUTREMER LE MAG
Dans ce magnifique reportage, les équipes d'Outremer le Mag suivent les agents du Parc national, Cannelle Phillipps et Jean-François Bègue au Volcan, et sillonnent les paysages "martiens" de la Plaine des Sables et du Piton Chisny (Voir à 2,5 minutes).
► Voir le reportage sur Outremer Le Mag
Espèces invasives et biosécurité
Des stations de biosécurité sur les sentiers de randonnée à La Réunion : quelle efficacité comme freins à la propagation de plantes exotiques envahissantes ?
Par leur présence sur les sentiers et leurs informations accessibles, les stations de biosécurité installées par le Parc national de La Réunion et l'ONF Réunion sont des outils indéniables de sensibilisation permettant une mobilisation directe des usagers qui se retrouvent alors acteurs majeurs de la biosécurité par l’application de bonnes pratiques, conclue notamment l'organisme.
► Voir l'article sur le Réseau Espèces exotiques envahissantes Outremer
Programme "Les Jours de La Nuit"
Signature de convention de partenariat entre l'ADIR et le Parc national de La Réunion
Le Parc national de La Réunion, représenté par son directeur, Jean-Philippe Delorme, et l’Association pour le Développement Industriel de la Réunion (ADIR) représentée par son secrétaire général Thierry Reydellet, ont signé ce vendredi 15 novembre une convention de partenariat leur permettant de poursuivre et généraliser la collaboration entamée en vue d’améliorer et de préserver la qualité des environnements nocturnes de l’île, en accompagnant la transition lumineuse des industries réunionnaises.
► Voir l'article sur Freedom
► Voir l'article sur Imaz Press
► Voir l'article sur Témoignages.re