Vous assurerez le suivi et la mise en œuvre des recommandations portés par le rapport ISST.
Missions et activités principales
Techniques, spécifiques au métier :
Application du règlement de sécurité incendie dévolu au Responsable unique de sécurité.
Gestion, suivi et mise à jour autant que de besoin des documents de sécurité (DUERP, plan de prévention des risques psycho-sociaux, registres hygiène et sécurité, sécurité incendie…). Mise en place et suivi de la démarche d'évaluation des risques professionnels
Contrôle et maintien en condition opérationnelle des équipements de sécurité (extincteurs, SSI…)
Elaboration de procédures, protocoles, consignes et autres supports de communication interne en lien avec la prévention des risques professionnels et la sécurité.
Organisation régulière des exercices d'évacuation, pilotage des approvisionnements en EPI, suivi des trousses de secours…
Réalisation d’enquêtes et analyses en lien avec des situations dangereuses, ou ayant occasionné un accident, ou une maladie professionnelle (personnel terrain et administratif)
Réalisation des formations à la santé et à la sécurité au travail en interne (SST, PRAP…) ou via des prestataires
Réalisation des bilans institutionnels et documents préparatoires aux instances compétentes dans le domaine de la sécurité et santé au travail
Contribuer à la préparation et participer aux réunions du F3SCT
Relation directe avec tous agents et services dans le cadre de ses missions. Relation directe avec les acteurs externes (prestataires, partenaires institutionnels, autres collectivités, …).
Coordination technique des missions des assistants et assistantes de prévention
Actualisation des connaissances et veille réglementaire et technique
Assurer la veille technique et réglementaire en matière de sécurité et de santé au travail et d’environnement
Contrôler le respect des prescriptions
Participer à la remontée des besoins du plan de formation – les formations obligatoires
Transverses :
Élaboration, suivi, contrôle budgétaires et financiers
Mise en œuvre et suivi administratif, juridique, commande publique
Une des deux missions et activités secondaires suivantes pourront être confiées au candidat selon son profil et compétences :
– Gestion des moyens généraux
Planification, gestion et suivi :
Du parc automobile (achat, vente, contrôles techniques, révisions, réparations, sinistres, etc…)
Des interventions d’entretien et de maintenance préventive et curative (installation électrique, ascenseur, portail, etc.) ;
Des contrôles obligatoires (incendie, électricité, etc…) ;
De l’équipement des personnels (EPI, habillement...)
De l’équipement des locaux de l’établissement public (mobilier, fournitures de bureau, petit
matériel...),Accompagnement de l’ensemble des services et secteurs dans la mise en œuvre logistique de leurs projets (achat de matériels spécifiques, mises en œuvre de procédures, événementiels, etc..).
Ou – Appui au suivi des travaux et gestion immobilière
Planification, gestion et suivi :
Mettre à jour les données techniques et financières sur le portail immobilier de l’Etat (référentiel technique).
Participation à l’ensemble des réseaux ministériels (direction immobilière de l’Etat, administration exemplaire, direction des achats de l’Etat, etc..).
Participer à l’élaboration et la mise à jour du SPSI (schéma pluriannuel de stratégie immobilière).
Piloter la programmation des travaux en lien avec les services du Parc concernés, la maîtrise d’œuvre et les partenaires concernés
Contribuer à l’élaboration des cahiers des charges des études préalables et les dossiers de demande d’autorisation
Participer à la validation du DCE pour les projets de construction
Conduite et suivi des travaux en lien avec la maitrise d’œuvre