Partager

Gayar Pik Nik : une nouvelle initiative de l'ARB pour sensibiliser aux bonnes pratiques de pique-nique !

Le dimanche 8 décembre, l’Agence régionale de la biodiversité (ARB) a lancé la première édition de l’événement Gayar Pik Nik, un rendez-vous inédit pour sensibiliser le public aux bonnes pratiques de pique-nique en pleine nature. Cet événement s’est déroulé simultanément sur plusieurs sites emblématiques de La Réunion, créant ainsi une belle dynamique de partage et d'engagement, avec des ateliers animés par nos équipes.

 Le Parc national de La Réunion était présent aux côtés des Réunionnais toute la journée au Brûlé, au Maïdo et à la Petite Plaine pour échanger à l'occasion d'ateliers animés autour du thème du pique-nique responsable, en utilisant le jeu pédagogique Forêt agir pour encourager des comportements respectueux de l’environnement. 

À la Petite Plaine, le Parc national a joué un rôle clé en tant que référent de site, coordonnant l'événement avec les partenaires tels que l’OFB, la Région, le Département, les services civiques Unis-Cité et les Petits débrouillards. 

Zéro déchet et pratiques éco-responsables

L’objectif de Gayar Pik Nik était de sensibiliser les Réunionnais à l’importance d’adopter des pratiques respectueuses de la nature lors de leurs sorties en plein air. L'événement a proposé des activités ludiques pour petits et grands, animés notamment par nos services civiques. Ces jeunes ambassadeurs en ont profité pour acquérir une expérience enrichissante dans la gestion d’événements de sensibilisation.

Nous remercions tous les participants pour leur présence et espérons vous retrouver nombreux lors de la prochaine édition de Gayar Pik Nik. Votre engagement est essentiel pour la préservation de la nature !