Partager

Retour sur la Journée de la Maison du Parc national à la Plaine-des-Palmistes

Portes ouvertes
Le Parc national de La Réunion et ses partenaires ont organisé une journée récréative samedi 7 septembre à la Maison du Parc national à la Plaine-des-Palmistes. La Journée de la Maison du Parc national a rassemblé plus de 70 participants de tous âges. Sous un soleil radieux, les visiteurs ont pris part à diverses activités, dont une course d'orientation et une chasse au trésor tout en découvrant le futur jardin public voisin du site.
Maison du Parc national © Parc national de La Réunion
Maison du Parc national © Parc national de La Réunion

Cet événement a été un véritable succès, grâce à la collaboration de plusieurs partenaires clés : la Ville de La Plaine des Palmistes, le Domaine des Tourelles, Les producteurs Nout Goyavier et l'Association Mieux Être île de La Réunion. Leur engagement a été essentiel pour la réussite de cette journée.

Au programme :     

  • Jeux pédagogiques    
  • Courses d’orientation    
  • Chasse au trésor    
  • Conte sur la nature 


De nombreux lots ont été distribués, et l'ensemble des participants ont bénéficié d'un déjeuner.

Cette journée marque une étape importante dans la valorisation du site entourant la Maison du Parc national et dans l'implication de la communauté locale dans des projets communs.

Nous remercions chaleureusement tous les participants et partenaires pour leur engagement.

Proposez un nom pour le futur jardin de la Plaine-des-Palmistes !

En marge des activités, les participants sont invités à contribuer à la suite de ce projet en votant pour le nom du futur jardin public et en partageant leurs suggestions pour les prochains événements via un sondage en ligne.

 

Votre futur jardin à la Plaine-Des-Palmistes

La commune de la Plaine-des Palmistes met en avant la création de jardins ouverts au public. Le Parc national y contribue à travers la réalisation d'un projet de jardin patrimonial sur une friche de plusieurs hectares, mitoyenne de la Maison du Parc et du Domaine des Tourelles. Cet espace vise à sensibiliser au patrimoine palmiplainois tout en assurant une connexion à mobilité douce avec le centre-bourg et sur l'ensemble du site. Le volet partenarial inclut la collaboration du Département, du Domaine des Tourelles et du Conservatoire Botanique National de Mascarin. Cet espace végétal visant à accueillir un jardin à la fois patrimonial et pédagogique, il nécessite un équilibre entre aménagement et restauration.