Partager

Revue de presse de juillet - août

Charte
La création de Fonkers par les habitants de Saint-Philippe, dans le cadre du programme Les Jours de la Nuit porté par le Parc national de La Réunion a été valorisé dans la presse locale ce mois-ci.
Restitution des ateliers fonker sur la nuit
© Mickael Robert - Parc national de La Réunion

    Programme Les Jours de la Nuit

    Des fonkers sur la nuit créés par les habitants de Saint-Philippe

    Le programme « Les Jours de la Nuit » porté par le Parc national de La Réunion depuis 2020, vise à améliorer, préserver et valoriser nos environnements nocturnes par le biais d’un travail de connaissance des environnements nocturnes de l’île qui permet d’informer et d’encourager l’action du tout public, toute l’année.

    Courant juillet, c’est par la voie artistique que les habitants de Saint-Philippe ont été invités à valoriser l’environnement nocturne tel qu’ils le perçoivent.

    Soucieuse de valoriser et préserver son merveilleux ciel étoilé, la municipalité de Saint-Philippe a souhaité s’impliquer dans la mise en œuvre de ce programme sur son territoire. Ainsi, avec son soutien, le partenariat de l’association locale Karma et les agents du Parc national, 5 ateliers de création de fonker se sont déroulés dans différents quartiers de Saint-Philippe, allant du Tremblet à Basse Vallée, entre le 16 et le 24 juillet 2024.

    ► Lire le communiqué sur Clicanoo et ImazPress

    Les acteurs engagés de la marque Esprit parc national dans la presse

     

    La Forêt du Rempart
    Les bénéficiaires Esprit parc national de la Forêt du Rempart sont à l'honneur dans la 6ème édition du magazine Zarboutan.

    ► Découvrir la Forêt du Rempart lors d'une visite marquée Esprit parc national.

    Un ti tour au jardin - Pépinière l'Hibiscus
    Le bénéficiaire Esprit parc national Jean-Daniel Lepinay fait l'objet d'un dans la 6ème édition du magazine Mahavel.

    ► Découvrir la Pépinière l'Hibiscus  lors d'une visite marquée Esprit parc national.

    Art déco Salazie
    La bénéficiaire Esprit parc national Ghislaine Bonhomme se démarque avec des créations artisanales en bois pour le 1er marché de l'excellence péi du 15 au 18 août au Colosse de Saint-André. L'annonce de l'évènement est visible dans Le Quotidien du 13 août 2024.

    ► Découvrir ses créations sur le site Esprit parc national.